jeudi, février 29, 2024
spot_img
Actualités UkraineMONDELes Allemands seront désormais informés de l'Allemagne en allemand depuis Moscou

Les Allemands seront désormais informés de l’Allemagne en allemand depuis Moscou

La société RT DE Productions, qui fournissait le contenu d’information de la chaîne de télévision RT DE depuis l’Allemagne, a annoncé la fin de ses activités journalistiques. La chaîne de télévision RT DE TV elle-même est en langue allemande, mais en raison des sanctions de l’UE imposées à l’ensemble du réseau RT (anciennement Russia Today), elle parle depuis Moscou depuis longtemps. Cependant, au moins le contenu de la chaîne de télévision était local, c’est-à-dire fabriqué directement en Allemagne. DW informe de la fermeture de l’usine de production.

“Nous regrettons profondément les restrictions répressives à la liberté de la presse et des médias dans l’UE, qui nous ont forcés à prendre cette décision… En tant que société de production allemande, RT DE Productions fait face à une pression énorme de la part des gouvernements, des médias, des entreprises et autres”, l’entreprise explique la décision de fermeture

Le site RT DE continue de fonctionner. Vous pouvez lire les nouvelles allemandes et regarder des émissions de télévision en ligne dessus. Cependant, ni en Ukraine ni dans la plupart des pays européens, il ne s’ouvre sans VPN en raison des sanctions.

La chaîne de télévision de langue allemande RT DE a commencé ses travaux le 16 décembre 2021, avec une diffusion par satellite et Internet. Le site Internet de RT DE a indiqué que la diffusion 24 heures sur 24 en Allemagne avait commencé en vertu d’une licence de diffusion par câble et par satellite délivrée en Serbie. Une semaine après son lancement, le 22 décembre 2021, la chaîne a été retirée des ondes en raison d’une demande du régulateur allemand des médias. Plus tard, le 2 février 2022, la Commission des licences et de surveillance (ZAK) a interdit à RT DE de diffuser en Allemagne car la chaîne n’avait pas de licence pour diffuser dans le pays, comme l’exige la loi sur les médias d’État en Allemagne. De plus, le 1er mars 2022, le Conseil de l’UE a décidé d’interdire la diffusion de RT anglais, RT Royaume-Uni, RT Allemagne, RT France et RT espagnol. L’argument pour une telle décision était que la Russie répandait de la propagande par ces canaux pour justifier la guerre contre l’Ukraine, qui menace l’ordre public et la sécurité de l’Union européenne.

On se rappellera qu’il y a quelques jours la chaîne de télévision de propagande RT France annonçait sa fermeture en France après avoir bloqué ses comptes.

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img
ARTICLES CONNEXES

Plus populaire

- Annonce -spot_img